Baidu.com débite des mensonges à tout bout de champ, mais ce qui ne représente pas que parmi lesquels il n’y a pas de vérité.
Quant à google.com, ses neuf phrases sur dix sont vraies, mais d’une manière qu’un mensonge peut commettre un meurtre.
En lisant weibo.com, l’on peut savoir que partout dans le ciel flottent les rumeurs et les mensonges défiant le minimum de l’intelligence humaine, qui me donnent une impression comique quand je lis. Les gens qui les croiraient et les répandraient sont vraiment des phénomènes. Pourtant, on ne peut faire autrement, le Parti Communiste est simplement spécialisé dans la fabrication de cette sorte de phénomènes. Dans le fond, comme il dit trop de mensonges et perd de la confiance, personne ne le croit même pour les vérités.
Cette sorte de phénomènes sont toujours un fléau n’importe où. Ruinée par eux, la Chine sera inévitablement perdue. Cependant, ces phénomènes pleurnichent qu’ils ont été trompés par leur agent d’immigration sur l’arrivée au Canada. Après qu’ils ont trouvé que Toronto ne leur convenait pas en le parcourant, ils sont trompés de nouveau par les agents immobiliers au Québec et dépensent tout l’argent comme mise de fonds, puis planifient une dépense mensuelle de 300$ pour les quatre membres familiaux afin de payer par mensualité pour une grande maison à l’aide du revenu de soutien aux enfants.
Plusieurs personnes ont dit plusieurs fois sur la réalité du Canada. Par exemple, moi, j’ai plusieurs fois alerté d’éviter d’être trompé par les autres. L’immigration est déjà difficile, combien de tromperies qu’on peut supporter? Surtout sur l’achat de maison ou de commerce, ça sera très difficile de se remettre si on est trompé même une fois.
Les phénomènes ont le coeur d’avoir n’importe quoi sans travailler. Le désir est merveilleux, mais la réalité est cruelle. Cette sorte de bonheur existe certainement, on voit les gagnants du gros lot de Lotto 6/49 chaque semaine, mais, c’est quand votre tour?
Vous dites à tout bout de champ que c’est pour vos enfants, au contraire, vous détournez le paiement alimentaire aux enfants du gouvernement pour acheter une maison... Vos enfants sont bêtes? Ils pourraient appeler la police pour vous arrêter s’ils se grandissaient.
Des familles de deux enfants dont les parents fréquentent l’école sont nombreuses dans le groupe de nouveaux immigrants. Certains étaient riches dans leur pays d’origine, ils peuvent payer comptant pour acheter une maison et disposent du reste. Bien que la dépense soit supérieure au revenu, ils ont encore des revenus dans leur pays d’origine (par exemple, deux appartements loués). Ces revenus peuvent aider leur vie ici, qui n’est complètement d’aucun problème. En jouissant ici de l’air et des aliments de bonne qualité, ils se perfectionne, ce n’est vraiment pas mal.
Les autres ne sont pas assez riches, ils louent des apartments et n’achètent pas de voiture, leur revenu est pratiquement suffisant. Après un an ou deux ans de vie simple, ils finiront leurs études et trouveront des emplois, puis ils acheteront à petie feu leur voiture et leur maison, ça marche aussi.
Il y a encore des gens qui sont obligés de travailler pour un salaire minimal à cause de leur dépense élevée. Dans le fond, d’un coté, ils ne termineront pas leurs études, de l’autre coté, ils ne travailleront que comme ouvriers. Leur niveau de vie s’aggravera même ils sont ici depuis longtemps.
Cependant, le pire est d’acheter une maison lors de leur arrivée. Sans économies abondantes dans leur pays d’origine, sous la pression de l’hypothèque, de la taxe scolaire, de la tax municipale et de la facture de chauffage en hiver, ils ne peuvent payer par mensualité même ils ni mangent ni boivent... Ensuite, ce qu’ils vont faire est d’être encore trompés par les agents immobiliers, de tirer leur mise de fonds de leur maison par un refinancement et d’acheter un commerce moins juteux (car les commerce rentables sont chers, les commerces moins chers ne sont que moins juteux) . Et puis? En travaillant dans leur commerce, ils seront épuisés. De plus, sous la double pression de hypothèques, dans le fond, ils vont...
travailler comme les boeuf et les chevaux.
Au Québec, il semblera qu’on ne puisse mener une vie rurale de la classe moyenne si on ne franchit pas le seuil d’une langue étrangère, ne fait rien et vit sur l’aide sociale. Certes, on peut survivre avec l’aide sociale, mais certainement, on ne peut bien vivre comme vous voulez.
Lorsque partout dans le ciel flottent les rumeurs et les mensonges, pourquoi il y a des gens qui croient seulement les mensonges? Clairement, c’est à cause de l’avarice. Comme ils sont avares, leurs yeux sont couverts par du saindoux et, par conséquent, ils perdent le pouvoir de distinguer le vrai du faux. L’avarice peut rendre l’homme moins intelligent. Comme vous êtes déjà comme ça, nous sommes obligés de vous laisser tomber. Soit le paradis, soit l’enfer, c’est votre choix.
Néanmoins, ne nuisez pas aux enfants. |